LES AVANTAGES DE L'UTILISATION DE L'HUILE D'OLIVE POUR L'ACNÉ

Publié par Oleam Switzerland le

 

 

Piller l’armoire de la salle de bain de votre mère en tant qu’enfant n’a jamais semblé aussi amusant… Jusqu'à ce que vous ayez retiré l’huile d’olive du sac de Bloomingdale que votre mère ramena à la maison.

L'article du New York Times des années 80 de Moira Hodgson sur l'huile d'olive a excité les masses, se préparant à un nouveau stock d'huile d'olive chez Macy's et Bloomingdale's. Maman avait prévu d'utiliser l'huile d'olive élégante, nouvelle et chère de toutes les manières possibles - cuisine, soins de la peau, soins capillaires, etc.

Mais pas avant que son enfant y soit arrivé en premier. Indiquez le désordre huileux et gluant sur tout votre visage.

Encore un enfant de 6 ans dans l'âme avec de l'huile d'olive sur le visage mais vous ne savez pas quoi en faire?

Nous sommes là pour vous. Et votre visage.

Continuez à lire avec nous et nous vous expliquerons comment l’utilisation de l’huile d’olive contre l’acné peut fonctionner. Ne vous inquiétez pas, cet article vous rassurera et vous encouragera à continuer à utiliser l'huile d'olive pour votre visage - mais peut-être pas si mal.

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE D'OLIVE
L'huile d'olive a toujours été vénérée par le monde antique, utilisée par les Grecs comme huile capillaire, entre autres. Il n’est pas étonnant que l’huile d’olive occupe une place importante dans la vie grâce à tout ce qu’elle offre.

Fabriquée à partir d'huiles naturelles d'oliviers, l'huile d'olive est utilisée à des fins diverses, la principale étant la cuisine.

Mais les propriétés de l'huile d'olive vont bien plus loin que vous ne le pensez - des bienfaits pour la santé aux soins de la peau.

L’acide gras contenu dans l’huile d’olive est la raison pour laquelle il est si bon de cuisiner, ajoutant de la saveur et du punch à vos repas. L'huile d'olive contient également des antioxydants, aidant votre corps à réduire l'inflammation et à protéger votre cholestérol.

Il peut également prévenir les accidents vasculaires cérébraux et les maladies cardiaques et aider l'arthrite. Il a même des propriétés antibactériennes.

Parmi tout cela, l'huile d'olive est bénéfique pour votre peau. Riche en vitamines, l'huile d'olive contient des vitamines A, D, K et E. La vitamine E a été utilisée comme pommade topique pour les problèmes de peau tels que le psoriasis et l'eczéma - et l'utilisation de l'huile d'olive pour l'acné fait remonter la vitamine E sur votre peau.

Les bienfaits de l’huile d’olive pour le psoriasis sont excellents, vous pouvez donc être assuré qu’elle est sans danger pour la peau.

Puisque l'huile d'olive est antioxydante et hydratante, elle peut combattre les bactéries et nourrir votre visage, et l'utilisation de l'huile d'olive pour l'acné fonctionne.

HUILE D'OLIVE POUR ACNÉ
La peau de chacun est différente. Alors gardez à l'esprit que si l'huile d'olive est légèrement comédogène, elle pourrait être votre grâce salvatrice.

Utilisée seule ou mélangée à d'autres ingrédients, l'huile d'olive peut éliminer l'acné et hydrater votre peau - il suffit de la bonne combinaison.

Hydrater et utiliser de l'huile d'olive par dessus qui fera ressortir les occlusives de l'huile d'olive: la barrière hydratante qui verrouille votre hydratation. L’huile d’olive, lorsqu'elle est bien utilisée, peut sceller l’hydratation de votre peau et même ajouter sa propre hydratation à vos soins de la peau.

L'huile d'olive hydrate vos cellules et en maintenant l'hydratation, votre peau peut même prendre un aspect plus rebondi.

Outre les propriétés anti-inflammatoires de l’huile d’olive, ses antioxydants peuvent prévenir le cancer de la peau et vous protéger des dommages induits par les UVB.

L'utilisation de l'huile d'olive pour l'acné peut réduire les cicatrices d'acné et en prévenir de nouvelles. Lorsque vous utilisez une routine d'huile d'olive pour lutter contre l'huile déjà présente sur votre visage, l'excès de sébum sur votre peau s'enlèvera (légèrement) pour révéler une peau saine en dessous.

HUILE D'OLIVE AU TRAVAIL
L'huile d'olive fait plusieurs choses lorsqu'elle est mise en œuvre. Agent nettoyant, l'huile d'olive permet à l'eau de se mélanger et de nettoyer l'huile et la saleté. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive pour éliminer le maquillage et la saleté, nettoyant et hydratant simultanément.

L'huile d'olive contient également des propriétés émulsifiantes, permettant aux ingrédients de se mélanger - comme l'huile d'olive et la crème hydratante ou comme mélangeur dans sa propre gamme de produits de soin de la peau. C'est aussi un agent anti-rides, utilisé pour soulager les symptômes du vieillissement.

Hydratant votre peau, l'huile d'olive forme une barrière protectrice sur votre peau et hydrate les cellules de votre peau. Vous pouvez même guérir certaines cicatrices en utilisant l'huile d'olive comme traitement localisé.

Vos cicatrices d'acné ne sont pas visibles avec l'huile d'olive, et l'ajouter à titre préventif aidera votre peau à long terme.

Après une exposition au soleil, vous pouvez même appliquer de l'huile d'olive sur votre visage pour éviter les coups de soleil et aider à guérir les dommages causés par le soleil. Pour les jours où vous n'avez pas de crème solaire dans votre armoire, l'huile d'olive peut vous sauver.

Mais en utilisant l'huile d'olive pour l'acné, vous pouvez trouver un juste milieu dans la façon de l'utiliser pour votre peau. Le nettoyage à l'huile est bénéfique lorsqu'il est massé sur la peau, dissolvant d'autres huiles nocives obstruant les pores.

L'acné est encouragée lorsque votre peau a un excès de sébum et d'huiles, ce qui signifie que l'utilisation d'une huile pour lutter contre les huiles nocives pourrait bien fonctionner pour votre peau. Cela signifie également que vous ne vous débarrassez pas de toute l'huile sur votre visage - ce qui ne ferait que nuire et dessécher votre peau.

L'utilisation de l'huile d'olive pour votre acné neutralisera les huiles nocives tout en fournissant un autre type d'huile. Ce type de traitement pour votre peau pourrait introduire une nouvelle routine de soin de la peau et une alternative entièrement naturelle aux produits chimiques nocifs.

COMMENT UTILISER L'HUILE D'OLIVE EN TOUTE SÉCURITÉ
Vous pouvez essayer de vous démaquiller avec de l'huile d'olive en trempant un coton ou un gant de toilette dans de l'huile d'olive, en essuyant votre maquillage et en le rinçant à l'eau tiède.

Vous pouvez également faire de même pour hydrater votre visage. Cependant, nous vous recommandons d'utiliser l'un de nos produits de soin à l'huile d'olive pour ce faire.

L'huile d'olive peut réparer les plaies - donc en tamponnant de l'huile d'olive sur une plaie ou une cicatrice d'acné peut commencer le processus de guérison immédiatement.

Bien sûr, le simple fait d'appliquer de l'huile d'olive seule pourrait vous faire sentir plus gras, mais utiliser de l'huile d'olive en toute sécurité avec d'autres produits de soin de la peau pourrait être ce qu'il faut pour sauver votre peau.

Les propriétés de l'huile d'olive peuvent altérer ou changer lorsqu'elle est utilisée avec d'autres ingrédients, alors essayez-la un peu pour voir si vous avez un rythme avec l'huile. Il est recommandé de prendre quelques semaines pour évaluer si votre routine de soins de la peau fonctionne, ce qui laisse à votre peau le temps de réagir et de s'accumuler.

C'EST POUR MOI?
L'huile d'olive pour la peau peut être légèrement comédogène, ce qui signifie qu'elle pourrait obstruer encore plus vos pores, mais c'est aussi un stripp


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →